angeplume
Ravnica
Reveillark
le 09/03/2008 15:02
Salut a tous,

la question va peut etre vous paraitre simple mas pas pour moi (...petit noob :))

En quoi consiste un deck Reveillark?

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
DaGod
Grenoble, France
le 09/03/2008 15:47
C'est un deck dérivant de l'archetype blink : il joue des creatures a effets d'arrivée en jeu et abuse de ces effets avec la carte blink. Cet archetype existait avant morningtide ; maintenant ce jeu a gagné la carte sirlidiane(reveillark en anglais) qui permet dabuser encore plus des effets d'arrivée en jeu, et de blink (blink sur reveillark est juste impressionant).

De plus, cette carte permet une combo surpuissante : mirror entity + reveillark + body double. mettre la capacité de mirror entity avec 0 comùme cout 20 fois sur la pile, laisser resoudre, on ramene body double et une creature a effet darrivée en jeu, body double copie reveillark , on laisse se resoudre la capacité suivante de mirror entity, on recommence. on peut ainsi, si on a mulldrifter dans le cimetierre, piocher sa bibliotheque et recommencer fin du tour en s'etant defaussé, avec d'autres choses dans le cimetierre. si tu as bonded fetch en cimetierre, tu te meule et continue avec d'autre chose. si tu as aven riftwatcher, tu gagnes une infinité de points de vie. si tu as riftwing cloudskate ou venser, tu renvoie tout ses permanents dans sa main. avec tout cela sauf aven, tu finira donc fin du tour en lui ayant retourné tout dans sa main. tour suivant tu le defonce avec mirror entity et ses potes en lui faisant dans les 30 a 50 de dommage alors qu'il n'a plus qu'un terrain en jeu.

Alternative : on peut utiliser greater gargadon a la place de mirror entity, et dans ce cas utiliser avalanche riders pour detruire les terrains. très efficace contre les autres jeux reveillark qui ont besoin de beaucoup de mana


En plus de ca, le jeu reveillark joue colere de dieu et autres cartes de gestion, pour tenir. Il tue la moitié du temps en combo, le reste du temps juste grace a la quantité formidable de card advantage generée, en surpassant l'adversaire sur la table par l'abus de mulldrifter, reveillark, body double, blink, etc
NoNickNoName
Demain c'est loin
le 09/03/2008 16:15
pas mieux :D
angeplume
Ravnica
le 10/03/2008 21:43
merci pour la rapidité ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 12/03/2008 17:57
juste une précision supplémentaire : reveillark tue souvent à la sauce aggro tout bêtement, si entité n'est pas vite gérée.
Des X/X vol, c'est très con, mais ça tape (suffisamment souvent pour considérer ce mode de kill comme efficace)

Les soluces contre ce deck : lui vider son cimetière soit vite, soit intelligemment (mulldrifter est LA carte qui fait tourner le deck aussi bien), contrer tout ce qui ressemble à un problème ou qui serait en rapport avec la "combo" (et encore, certaines créat sont aussi bien au yard qu'en jeu).
Ca implique de contrer tout ce qui bouge, à peu près.

Les autres techniques (+ efficaces) : être + rapide que lui à killer (d'où l'apparition de decks ondins, islandwalk qui le pète assez facilement), être ++ aggro (MRA, Elfes warriors ont leurs chances avec des sorties explosives)

DaGod
Grenoble, France
le 12/03/2008 19:33
LA soluce contre ce deck : faery U/b. avec une bonne version, controlée par un bon joueur, c'est du 80% preboard contre la majorité des listes quasiment.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 12/03/2008 21:30
faerie : contrôlé par un TRES bon joueur alors, paske ca détruit reveillark, mais contre un aggro vraiment rapide (elfes-warriors ou MRA, t'en penses quoi ?)
DaGod
Grenoble, France
le 12/03/2008 22:05
Reveillark contre aggro rapide ca depend totalement des versions. Aven riftwatcher est tout simplement ultime contre ces jeux. Donc entre les versions qui en jouent 4 MD et ceux qui en jouent aucun, tu sens la difference. Pareil sur le nombre de wrath of gods(certains n'en ont plu MD) sur le nombre de condemn. sur les sower of temptation que certains jouent MD aussi.

Bref, entre les versions, elfwar et cie varient entre excellent matchup a matchup tendu. C'est toujours beaucoup mieux que faery dans tout les cas :D
shahdi
paris, france
Sorcier
le 13/03/2008 14:49
sa depend effectivement des versions.

moi je sait que il y a quelque temp je jouait nodule de porphyre pour contrer les jeux faeries sa marchait pas trop mal

j'ai vu que d'autre jouait crovax...

ou encore douve de mana (contre elfe ou kithkin pas faeries ^^).

mais sa reste des cartes de side dans l'absolu, faeries reste une bonne solution contre reveillark.
DaGod
Grenoble, France
le 13/03/2008 16:24
Je suis en train de travailler sur une version bien plus stable contre faery, meme de base (pratiquement 50/50, et un peu plus de 50 post board actuellement) a voir ce que ca donnera contre les autres jeux. Version ou le splash rouge est poussé a l'extreme, sans combo, avec avalanche riders et siege gang commander.
shahdi
paris, france
Sorcier
le 14/03/2008 9:03
cool tiens moi au courant j'ai envie de voir ^^

j'arrive pas a me decider quoi enlever dans le jeux pour l'ameliorer.

la seule chose que j'ai reussit a faire c'est enlever 3 Avorton conjoint et 1 entité miroire pour mettre 4 Accroc de rune
taz no id
le 14/03/2008 10:31
c est quoi l'interet de avorton conjoint? ok ca ameliore les chances d avoir la combo mais saucer a la 0/2 ca doit le faire moyen ...
sans compter que si le mec a une soluce a la combo ca devient carrement merdique ...
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 14/03/2008 10:39
t'envisages de saucer avec ? même sous doran, il doit pas faire bien mal ^^.
nan faut passer à careful comme les zéro.
shahdi
paris, france
Sorcier
pop
le 14/03/2008 11:01
en fait avorton permet d'ahairer(j'arrive pas a trouver l'ortographe désolé...) le deck et de crée un card advandage en plus d'accelerer la combo.

mais effectivement je prefere etre un peu plus lent et pouvoir contrer quelque sort qui me feront perdre a coup sur comme cohue notoire par exemple.
triranoz
amiens, france

Druide
le 14/03/2008 11:20
Avorton fait du QA mais aucun CA justement par rapport à Careful consideration. C'est bien la le problème! Et comme bloqueur on a vu mieux que 0/2...

Cohue notoire c'est pas la meilleure carte de faerie, s'il la sort c'est que tu es déja très mal...

sinon aéré tout simplement c'est pas mieux ;)
shahdi
paris, france
Sorcier
hmm
le 14/03/2008 11:32
merci pour aéré ^^ je sait pas j'avait un trou

du QA?? désolé je suis pas encore au point sur les expressions de forum j'ai repris magic ya 2 mois ^^

après si tu prend en compte qu'avorton accélère ta combo il a peu être autant sa place que considération.

mais la question se pose pas je l'ai degagé ^^
shahdi
paris, france
Sorcier
question
le 14/03/2008 11:38
question a 100 boules... ^^

pourquoi attention minutieuse et pas Nouvelles?

vous me direz parce que tu defausse...

mais est-ce que la defausse est forcement un avantage quand on sait qu'il faut de defausser presque que de sirlidiane ou doublure pour accelerer la combo.
mrsky
Auckland

hop
le 14/03/2008 12:09
QA : quality advantage

Attention miuntieuse : 2UU
Tidings : 3UU

C'est pas plus compliqué que ca ;)
shahdi
paris, france
Sorcier
ouki
le 14/03/2008 12:30
justement avec reveillark on est pas a 1 incolore pres... enfin je pensait.

ok merci ;-)
fledoux
un tablier, pour les sauces!!!

Drakôn
bah
le 14/03/2008 12:38
moi je te dirai ephemere/rituel et en plus le cout de mana

voilà ;)
shahdi
paris, france
Sorcier
la ok
le 14/03/2008 12:49
j'avait pas fait gaffe a la diffence ephemere rituel + cout de mana...

donc oui j'ai rien dit dsl
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.